Les bienfaits du massage Californien ?
Le massage californien est une technique de modelage très ancienne. C’est le massage relaxant le plus utilisé dans le monde. Qu’est-ce qu’un massage californien ? Quelle différence avec un massage suédois ? Comment se déroule un massage californien ? Les réponses du praticien.
Qu’est-ce qu’un massage californien ?
Le massage californien est la technique de massage relaxante la plus utilisée au monde et à l’origine d’autres techniques. « Il s’agit d’une technique de relaxation corporelle et psychique », explique Anne-Charlotte Brodier, naturopathe et masseuse bien-être. C’est, en fait, la base du massage bien-être.
Le massage californien est également appelé le “toucher du cœur”. Pourquoi ? « Parce que la relaxation engendrée par le praticien permet à la personne massée de se recontacter à ses émotions fortes et ses tensions potentielles », explique la naturopathe et masseuse mieux-être.
Le massage californien est un soin enveloppant, maternant, cocooning.
Pourquoi faire ce massage ?
Les bienfaits du massage californien
Le massage californien apporte de nombreux bénéfices tant physiquement que psychologiquement.
Comme tous les massages, le massage californien améliore la circulation sanguine et lymphatique, ce qui optimise les fonctions éliminatoires de l’organisme.
Le massage californien amène à la détente globale du corps : il agit sur les muscles, sur les tendons, sur les articulations.
Le massage californien a un effet positif sur le système nerveux car il favorise la détente émotionnelle, la relaxation psychique. Il diminue le stress et l’anxiété en permettant un espace de sécurité et de lâcher-prise.
Le massage californien permet un ancrage corporel : du sommet de la tête jusqu’au bout des pieds.
Comment se passe un massage californien ?
La séance démarre par une prise de contact avec la personne souhaitant se faire masser afin de mieux la connaître pour mieux répondre à ses besoins. « Lors de cette prise de contact, le praticien demande à la personne quel est son état psycho-émotionnel actuel, s’il y a des zones du corps qu’elle ne souhaite pas voir masser, et si la personne souhaite insister sur certaines zones du corps ».