Esthétique dentaire


Retrouvez les principaux des soins dentaires touchant à l’esthétique :

  • Les facettes dentaires
  • Les couronnes en Zirconium
  • Les couronnes en E-max
  • Les implants dentaire
  • Le blanchiment des dents
  • Les différentes marques d’implants

Demande de devis gratuit et de rappel urgent cliquez ici

Bien entendu, tous les soins dentaires sont proposés au sein de nos cliniques partenaires en Turquie.

facettes dentaire en Turquie

HOLLYWOOD SMILE

Le Hollywood Smile est destiné aux personnes souhaitant obtenir des dents parfaitement alignées, d’un blanc naturel et adapté au sourire de chaque patient. Chez nos experts en Turquie le Hollywood Smile ne se résume pas uniquement à la pose de facettes dentaires ou de couronnes.

Ainsi, le Hollywood Smile permettra de corriger la couleur des dents à l’aide d’un blanchiment dentaire, mais aussi l’alignement, les dents manquantes, ou encore le sourire gingival. Le choix d’une clinique et des experts en pose est primordial pour un résultat optimum et obtenir un sourire parfait.

Les facettes dentaires :
La facette dentaire est un ajout prothétique esthétique permettant de reconstituer la partie visible d’une dent ou d’en améliorer la teinte pour avoir les dents blanches. Une facette dentaire est un artifice prothétique constituée d’une fine particule de céramique qui permet de rattraper un défaut de structure, de morphologie, de position ou de teinte de la dent. “Elle est moins mutilante qu’une couronne” explique l’un de nos dentiste. Elle concerne essentiellement une seule face de la dent : la face vestibulaire, celle que l’on voit lorsqu’une personne sourit.

Quels avantages et inconvénients ?

La facette dentaire permet une reconstitution esthétique et fonctionnelle moins délabrante qu’une couronne traditionnelle “Néanmoins, elle n’est pas toujours réalisable selon la hauteur des dents, la gravité des défauts à rattraper, le type d’occlusion, la présence de parafonction (comme du bruxisme par exemple)” précise l’un de nos spécialistes.

Composite ou céramique : quelles sont les meilleures facettes ?

“Les meilleures facettes sont celles dont l’indication a été bien posée, dans un respect de gradient thérapeutique” informe l’un de nos dentistes partenaire. Le rendu esthétique sera meilleur avec de la céramique qui correspond davantage à de l’émail concernant ses qualités optiques et le degré de finition. Les qualités mécaniques de la céramique sont aussi meilleures. Mais leur coût est plus élevé, et elles ne peuvent pas être réalisées en une seule séance.” Les facettes en composite peuvent être réalisées en un ou deux temps, selon la réalisation de la facette au fauteuil par le dentiste ou bien au laboratoire par un prothésiste (résine cuite). La résine composite est un biomatériau composé d’une matrice organique résineuse renforcée mécaniquement par des charges (souvent minérales).

Les couronnes en zirconium

Les couronnes en zirconium sont faites d’oxyde de zirconium ou de zircone. La zircone est un métal en poudre blanche qui peut être radio-opaque concernant les rayons X. En outre, la couleur de la dent est plus blanche que les autres options de couronne dentaire.

1. Apparence esthétique supérieure

Les couronnes en zirconium sont reconnues pour apporter aux couronnes, un aspect absolument naturel, ce qui en fait la favori en esthétique dentaire. Souvent, il est difficile de voir la différence entre des couronnes en zirconium et des dents naturelles.

Il est fortement recommandé de coller les couronnes en zircone sur les dents afin de donner un aspect plus naturel et de bien s’agencer avec les dents adjacentes. Souvent, lorsque les couronnes sont à base de métal, elles ont tendances à noircir près de la gencive.

2. Extraordinairement résistante

La couronne en zircone est très solide, elle peut résister à l’usure. Elle ne s’écaille pas, contrairement à la porcelaine. Si vous l’entretenez bien, elle peut rester en place pour toujours. Les couronnes en zirconium ne subissent pas de corrosion, contrairement à la plupart des autres types de couronnes dentaires.

Elle est au moins cinq fois plus résistante que la porcelaine ou la porcelaine fusionnée au métal (PFM). Les couronnes en zircone tolèrent également les forces de mastication ou de morsure.

3. Rentabilité et longue durée

Sur le long terme, les couronnes en zirconium coûtent moins chères que les couronnes ordinaires, y compris les couronnes en porcelaine. Les avantages des couronnes en zirconium incitent les patients à choisir les couronnes en zirconium plutôt que d’autres.

La durée de vie des couronnes en zircone est similaire à celle des couronnes céramo-métalliques. Elles sont réputées pour durabilité dans le temps. Avec une bonne hygiène bucco-dentaire, elles peuvent resté à vie.

4. Compatible à 100 % avec les tissus de la bouche

Les tissus de la bouche acceptent plus facilement les couronnes dentaires en zirconium. De plus, elles commencent à bien fusionner en quelques jours suite au traitement.

5. Moins de main-d’œuvre

Seul le dentiste doit effectuer un minimum de préparation pour pouvoir ajuster les couronnes en zirconium sur les dents respectives. Attention pour la pose de couronnes lors d’un sourire hollywoodien toutes les dents sont taillés en poires pour correctement fixer les couronnes.

6. Dernière technologie

Ces couronnes sont fabriquées à l’aide de la technologie de pointe CAD-CAM (Conception assistée par ordinateur).

Ainsi, les couronnes en zirconium présentent un grand avantage pour les personnes qui souhaitent obtenir des solutions esthétiques permanentes pour leurs dents endommagées. Les couronnes en zircone sont l’une des meilleures options de traitement des temps modernes.

Facettes en E-max en Turquie

Couronnes en E-max

Les couronnes E.MAX sont le type de couronne le plus récent et le plus coûteux des dernières années. Il est même préférable aux couronnes dentaires en zircone, car elles sont plus résistantes et plus durables tout en étant moins sujet à l’écaillement.

Cependant, elles sont le summum en matière d’esthétique et de durabilité sans métal, offrant des matériaux à haute résistance pour la technique CAD/CAM (assisté par ordinateur).

Elles sont fabriquées à partir d’un bloc en disilicate de lithium, un matériau choisit pour sa couleur translucide et sa durabilité. En conséquence, vous obtenez une couronne solide et durable, mais qui ressemble exactement à vos autres dents. Les couronnes E.MAX coûtent chères, mais en Turquie avec nos partenaires les prix sont beaucoup plus abordables.

Tout comme les couronnes en zircone, les couronnes E.MAX sont en vitrocéramique, qui est le matériau idéal en raison de leur apparence esthétique et de leur ajustement plus confortable.

Étant donné qu’elles sont en céramique, il n’y a aucun risque de réactions allergiques aux métaux.

Avantages des couronnes dentaires E.MAX

Cette couronne est considérée comme la meilleure combinaison avec vos dents naturelles. La couleur transparente et la forme réaliste évitent qu’elle ne soit remarquée avec vos dents naturelles.

Comme il n’y a pas de base en alliage métallique avec cette couronne dentaire, cela signifie qu’aucune ligne grise va apparaître autour de la ligne des gencives.

Elles sont fortes, durables et peu susceptibles de se fissurer ou de se fracturer par rapport à de nombreux autres types de couronnes. Elles sont considérées comme présentant moins de risque de déchiquetage que les couronnes en zircone.

Les couronnes E.MAX sont plus légères et plus minces que les couronnes traditionnelles en métal/porcelaine, ainsi le dentiste aura a enlever moins de vos dents naturelles afin de pouvoir les ajuster. Elles sont également la meilleure option si vous avez peu d’espace entre vos dents.

Nos dents se touchent constamment pendant que nous mâchons. Même l’émail contre l’émail finit par provoquer une certaine usure des dents. En vieillissant, certaines céramiques causent plus d’usure des dents que l’émail naturel. En revanche, les couronnes E.MAX au disilicate de lithium provoquent moins d’usure des dents, même en comparaison avec l’émail.

Implant dentaire zirconium en Turquie

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

Un implant dentaire est une racine de dent artificielle. Il est inséré dans la mâchoire pour maintenir en place, de manière permanente ou temporaire, des dents artificielles. Il est généralement fabriqué à partir de titane, biocompatible avec l’os de la mâchoire. Les implants sont une alternative pratique aux prothèses dentaires et ne doivent jamais être retirés. Ils sont meilleurs que les ponts et les couronnes dentaires traditionnelles.

Une fois montés sur des implants, les dents artificielles ne bougent pas et ne glissent pas dans la bouche, ce qui peut rendre la conversation et l’alimentation plus facilement et sans souci. Cela évite également d’autres problèmes courants tels que le bâillonnement, le mauvais alignement et les points douloureux.

Pose d’implant en Turquie

L’implant se compose de 3 éléments :

  1. L’implant
  2. Le pilier
  3. La couronne ou le pont

Les meilleurs marques d’implants dans le monde :

Si vous avez décidé de faire poser un ou plusieurs implants, vous avez le choix entre plusieurs marques.
Dans nos jours, on parle de 4 marques d’implant qui sont considérées comme leaders du marché mondial d’implantologie :

– Nobel Biocare (Suède)
– Alpha Bio (Israël, racheté par Nobel Biocare en 2018)
– Straumann (Suisse)
– Zimmer (USA).

Ce sont les marques d’implant les plus recommandées par les chirurgiens-dentistes dans le monde mais il existe également de très bonnes marques proposées dans nos cliniques partenaires en Turquie.

Principales marques d’implants posés en Turquie

Aujourd’hui, de nombreux fabricants d’implants de qualité sont concentrés en Allemagne, en Suisse et en Turquie :

Bego est un fabricant d’implants fondé en Allemagne en 1890. Il est distribué dans plus de 83 de pays..
Megagen a été crée par le Docteur Kwang-Bum Park a en 2002 en Corée du Sud afin de pouvoir développer ses propres systèmes implantaires et faire évoluer les techniques chirurgicales. Cette marque est distribué dans plus de 100 pays.
Ivoclar, Fondée à Zurich, en Suisse, en 1923. Première filiale internationale en Allemagne en 1954. La marque est distribué dans plus de 130 pays et la société est domiciliée dans la Principauté du Liechtenstein.
IML, Swiss Dental Implants (Immediateload) est un fabricant d’implants fondé en Suisse en 2009. La marque est distribué dans plus de 22 de pays.
Medigma est un fabricant d’implants fondé en Allemagne en 1992. La marque est distribué dans plus de 14 de pays.
Sic Invent AG est un fabricant d’implants fondé en Suisse en 2003. La marque est distribué dans plus de 30 de pays. Le siège de la société est situé à Basel, Suisse.

A lire attentivement avant toutes demandes de prix ou consultation en ligne !!!

CONTRE-INDICATIONS ABSOLUES

On ne peut en aucun cas poser des implants dans ces situations :

COEUR :
• Les maladies cardiaques touchant les valves (valvulopathies)
• Infarctus récent
• Insuffisance cardiaque sévère, cardiomyopathies

DIVERS :
• Cancer en évolution, certaines maladies osseuses (ostéomalacie, Paget, maladie des os de verre…)
• Certaines maladies immunologiques, traitements immuno-suppresseurs, SIDA déclaré, transplant d’organe en attente
• Certaines maladies psychiatriques
• Maxillaires fortement irradiés (traitement par radiothérapie)
• Traitements de l’ostéoporose ou de certains cancers par biphospnonates
(en comprimés : ACTONEL®, FOSAMAX®, DIDRONEL®, LYTOS®, SKELID® …
en INJECTABLE SURTOUT : ZOMETA®, AREDIA®…), même plusieurs années auparavant.
LES COMPLICATIONS (en cas de chirurgie buccale ou implants) PEUVENT ETRE GRAVES.

CONTRE-INDICATIONS RELATIVES :
L’indication de pose des implants se fera au cas par cas, avec la plus grande prudence.
• Le diabète (surtout insulino-dépendant)
• L’angine de poitrine (angor)
• Séropositivité (contre-indication absolue pour le SIDA déclaré)
• La consommation importante de tabac
• Certaines maladies psychiatriques
• La radiothérapie cervico-faciale (en fonction de la zone, quantité de rayons, localisation de la lésion cancéreuse…)
• Certaines maladies auto-immunes
• Toxicomanie et alcoolisme
• Grossesse

CONTRE-INDICATIONS LOCALES
L’indication de pose des implants se fera au cas par cas, avec prudence.
• Un os en quantité insuffisante.
• Certaines maladies de la muqueuse de la bouche.
• Maladies parodontales (déchaussement), il faut assainir les gencives et stabiliser la maladie préalablement.
• Bruxisme sévère ( patient serrant les dents).
• Un rapport d’occlusion (entre les dents du haut et du bas) déséquilibré.
• Des infections aux dents voisines ( poches, kystes, granulomes), une importante sinusite.
• Une mauvaise hygiène de la bouche et des dents.

Bien sûr, toute cette liste n’est pas exhaustive et les contre-indications restent à l’entière appréciation du praticien qui vous aura examiné et interrogé.

Besoin d’un devis gratuit sous 48/72hContactez nous sur WhatsApp au 07 81 05 05 27

Partagez avec amour